Christian PESENTI du Comité « En Marche » Bollène

0

Christian PESENTI bonjour. Quel concepts d’Emmanuel Macron vous ont forgé une conviction profonde au point de rejoindre son mouvement ?

Le comité de Bollène dans le Vaucluse (84) a été créé dès le démarrage de la plateforme, au début Septembre (inutile de préciser l’année je pense….). J’ai adhéré au mouvement car j’ai trouvé en E. Macron un homme qui tout en maniant les concepts avec brio était à l’écoute de chacun et faisait preuve d’un grand sens pédagogique.

Sur le plan des idées sa capacité à capter le meilleur pour la France en faisant fi des clivages gauches/droites m’a séduit, comme l’avait suscité chez moi à une époque François Bayrou.

Enfin la richesse de son parcours lui a à la fois apporté une grande expertise sur l’organisation de l’Etat qu’il va falloir moderniser, et sur celle du monde des affaires et de l’international où il va falloir aller chercher des commandes pour faire travailler l’entreprise France.

Que pouvez vous nous décrire du mode de fonctionnement de votre comité actuel ?

Nous sommes au total autour de 10/11, avec bien entendu un investissement de chacun variable en fonction de sa situation familiale, professionnelle, etc…

Que percevez-vous sur le terrain et quelles réactions ont les gens que vous rencontrez ?

Lors de mes premières actions terrain j’appréhendais la réaction des gens sur les marchés car la situation électorale est dans ma ville et ses environs très orientée FN (la Maire est l’épouse du député/maire d’Orange un des 4 Maires FN de 1995). J’ai finalement plutôt ressenti au départ de l’indifférence et un peu de curiosité, mais peu de réactions hostiles. Aujourd’hui le climat est tout autre avec une vague qui est clairement en train de monter….

Quelles sont les prochains événements que vous prévoyez d’organiser ?

Nous nous sommes regroupés avec le comité d’Orange pour faire un kiosque et un tractage sur le marché d’Orange. Je prévois également une action de porte à porte dès que nous aurons reçu le mapping qui nous guidera vers les rues et quartiers les plus propices à une action efficace.

Que dire à une personne qui n’a jamais adhéré à un mouvement politique pour lui donner envie de participer ne serait-ce qu’une heure ?

De venir vivre ne serait-ce qu’une heure une expérience humaine en participant modestement mais indéniablement à changer l’état d’esprit de la France.

Share.

About Author

Leave A Reply